Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne


La laine de coton

laine de cotonLa laine de coton, en tant qu’isolant, est souvent composée de coton naturel et de cotons recyclés, issus de déchets de coupes et de vêtements. C'est donc un matériau écologique. La culture conventionnelle du coton étant très polluante, il est préférable de se tourner vers de la laine de coton issue de matériaux recyclés. C’est à la fois un isolant thermique et acoustique.

La laine de coton est disponible en rouleaux, feutre et plaques ; toutefois, son utilisation sous forme de feutre est principalement réservée à l’isolation acoustique. On peut recourir à cet isolant pour les murs, la toiture et les sols. Il est à noter que la laine de coton est traitée contre les moisissures, les insectes xylophages ainsi que les acariens et peut recevoir un traitement au sel de bore pour la rendre résistante au feu. Enfin, très perméable à la vapeur d’eau, elle est un bon régulateur hygrométrique.

La laine de coton coûte relativement cher (plus que la laine de chanvre et la laine de bois) mais celle issue du recyclage offre les prix les plus intéressants.

 

Identification