Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne


Les pompes à chaleur

pompe à chaleurLe principe de la pompe à chaleur est le suivant : le système absorbe la chaleur de l’extérieur pour la restituer, encore plus chaude, à l’intérieur de l’habitation. La pompe à chaleur utilise donc l’énergie renouvelable et gratuite contenue dans le sol, l’air ou l’eau et ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’air. La pompe fonctionne à l’électricité, et n’est donc pas à 100% écologique, mais sa consommation est des plus faibles.

Une pompe à chaleur peut, selon les modèles, assurer chauffage, eau chaude sanitaire et rafraichissement pour l'été. Elle peut également, si besoin est, se coupler sans aucun problème à une installation existante ou un chauffage d’appoint.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur, en fonction de la source d’énergie utilisée. On parle de géothermie quand la pompe puise l’énergie dans les sous-sols, d’hydrothermie quand l’énergie est tirée des nappes phréatiques ou des points d’eau avoisinants et d’aérothermie quand l’énergie est puisé dans l’air ambiant.

L’installation de pompes à chaleurs vous donne droit à un crédit d’impôts allant de 25 à 40% en fonction du type de pompe. Précisons que le gouvernement envisage de réduire ce crédit à 10% à partir de 2011.

 

Identification